En matière de décoration et d’aménagement intérieur, le revêtement de sol tient une place très importante. Il s’agit en effet de choisir un ornement – souvent permanent, pour le sol de toutes les différentes pièces de la maison. Voici 5 revêtements de sol tendances qui font effet dans toutes les nouvelles constructions cette année.

1. Le vinyle

Le vinyle rivalise parfaitement avec les autres types de revêtement de sol. Grâce à une disposition diversifiée, de nombreuses textures au choix, et différentes couleurs disponibles, le vinyle imite sans problème le béton, le parquet ou même le carrelage. Pour un sol parfaitement robuste et facile à entretenir, le vinyle représente le choix idéal. D’autant plus qu’il s’agit d’un excellent isolant thermique et phonique.

2. Le carrelage XXL

Robuste et facile d’entretien, les carreaux constituent toujours un bon choix de revêtement de sol aujourd’hui. A la seule différence que si autrefois, on aimait bien jouer avec les couleurs des carreaux de taille moyenne, le carrelage XXL a largement pris le dessus de nos jours. D’une élégance particulière, ce type de revêtement de sol s’allie facilement avec la couleur des murs, ainsi que celles des accessoires d’intérieur.

3. Le mix&match

Un choix original pour un intérieur original. Le mix&match consiste à réaliser une association soit de matériaux différents, de couleurs ou de motifs au sol pour un résultat final hors du commun. L’idée est surtout de réveiller l’artiste qui sommeille en soi pour égayer de manière originale chaque pièce de la maison. Les moins inspirés peuvent se faire aider par des professionnels pour une réalisation plus réussie.

4. La résine

D’une douceur incomparable, la résine a la particularité d’être lisse et est idéale pour obtenir un sol d’intérieur très convivial. Disponibles en plusieurs coloris, ce type de revêtement de sol est aussi facile à placer. Son épaisseur ne dépassant pas les 3 mm fait également de cet outil, un choix idéal pour un intérieur très design.

5. La plinthe blanche

Parfaitement adapté pour obtenir une imitation chêne très réussie du carrelage en mieux. La couleur clair donne un effet de brillance impeccable et assure une luminosité exceptionnelle à la pièce. Idéale pour le sol de la salle de bain, la plinthe blanche peut également ajouter de la fraîcheur aux autres pièces de la maison.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE