Apprêtez votre extérieur pour noël

On pense bien souvent à la décoration intérieure pour noël, avec le fameux sapin décoré de milles couleurs, la crèche pour certains, et bien évidemment les petites décorations du type flocons de neige et petits personnages. Votre extérieur quant à lui est bien souvent délaissé, certains mettent quelques guirlandes à leur balcon mais sans plus. Donner un aspect de fête à votre jardin se fait en quelques étapes seulement, on a compilé pour vous quelques bonnes astuces pour que noël se fasse aussi dans votre jardin !

Noël en version économique

Pour les petits budgets il existe des solutions économiques, vous pouvez par exemple recycler vos guirlandes en les mettant soit sur votre balcon, soit sur votre gouttière. Vous pouvez aussi, si vous possédez un jardin, utiliser les arbres, arbustes et autres végétaux pour votre décoration de noël, ramassez des branches et créez votre propre sapin avec celles-ci, ou encore utilisez des branches de sapin pour habiller votre rambarde ou balcon. Il existe tout un tas de décoration astucieuses et économique en utilisant des éléments naturels, par exemple avec des rondins de bois vous pouvez créer des personnages comme des bonhommes de neige, ou encore des pères noël. Avec des pommes de pin, des boules de noël et des branches de sapins vous pouvez aussi créer de jolis couronnes à mettre sur votre porte d’entrée. N’hésitez pas à regarder sur internet, et notamment sur Pinterest qui regorge d’idées en tout genre.

Faites scintiller votre jardin

Les Américains sont les rois de la décoration de jardin pour noël, de véritables concours sont organisés entre voisins pour décider qui a l’extérieur le plus illuminé, sans mauvais jeu de mot. Souvent on ne discerne même plus la maison sous toutes ces couches de guirlandes, et on ne vous dit pas la facture d’électricité à la fin du mois ! Alors pour ne pas vous fâcher avec EDF, nous vous conseillons d’opter pour des guirlandes à LED, celles-ci sont en effet basse consommation, il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes, sapins, étoiles, scintillantes ou non. Pour la disposition tout est dans la juste mesure, un peu autour de la porte, sur le balcon ou dans les arbres, et si vous possédez une allée, vous pouvez disposer des petites boules lumineuses ou un chemin de lampions, on vous garantit l’effet féérique !

Du DIY pour petits et grands

Enfin, puisque les fêtes de fin d’année sont un moment de convivialité pourquoi ne pas réaliser votre décoration en famille ? Vous trouverez multitude de tutoriels sur internet pour réaliser tous vos décors, que vous les fassiez en tissu, papier ou avec des éléments naturels. Vous pourrez par exemple réaliser une guirlande de flocons en papier, ou encore décorer votre escalier avec de la feutrine blanche et des petits pingouins, effet banquise assuré !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE