Au même titre que les pièces d’un logement, la terrasse mérite d’être aménagée et personnalisée. Cet espace extérieur de détente permet de profiter de l’ombre rafraichissante, de la chaleur du soleil, de la lumière du jour… Son aménagement nécessite des accessoires déco et un mobilier à la fois pratique et confortable. Voici 5 idées de travaux faciles à réaliser :

1- Installez une voile d’ombrage ou un parasol

Pour offrir de l’ombre à votre terrasse ensoleillée, vous pouvez installer une voile d’ombrage ou un parasol. Le premier est disponible à partir de 15 euros et le second à partir de 10 euros dans les grandes surfaces. Ces accessoires colorés égaient l’ambiance.

Voile terrasse (ideA – Groupe CIB habitat)

2- Construisez un mur végétal

Les plantes et les fleurs servent non seulement à décorer, mais également à habiller les terrasses. Les bambous, les fargesia, la cordyline, le pin nain… sont autant de plantes qui permettent de créer un mur vert. Elles créent une véritable zone de confort qui vous permet de vous isoler et de respirer un air frais. Un mur de plantes ou de fleurs bien choisies vous protège également des regards indiscrets des voisins.

terrasses-amenagement-pinterest-1 ( Image Pinterest)

3- Habillez correctement le sol de votre terrasse

Faites appel à un artisan spécialisé dans le revêtement des sols extérieurs pour obtenir un devis détaillé sur les travaux à effectuer. Pour habiller le sol de votre terrasse, optez pour un matériau antidérapant qui résiste aux intempéries. Par exemple, un plancher en bois exotique ou un carrelage semblable à des pierres naturelles.

contemporain-terrasse-en-bois-et-balcon (POLY RYTHMIC ARCHITECTURE )

4- Préférez un mobilier contemporain et des coussins de couleurs vives

Les enseignes « Outdoor » proposent des mobiliers contemporains et confortables à des tarifs très intéressants. Par exemple, des chaises utilisées au camping ou à la plage, une table basse avec un pot de fleurs ou encore un canapé insolite doté de roulettes et des coussins de couleurs vives pour créer une ambiance conviviale.

Idee-deco-terrasse-canape-palette-en-bois_w641h478 (© Paula G.E sur Pinterest)

5- Installez une boule chinoise ou des guirlandes lumineuses

Au dessus de la table basse et des chaises ou du canapé, installez une boule chinoise ou de grosses guirlandes lumineuses. Pensez à varier les couleurs pour apporter un côté champêtre à votre espace terrasse. De jour comme de nuit, les suspensions lumineuses permettent de personnaliser et mettre en valeur le cadre.

Idee-deco-terrasse-lampion-lanterne_w641h478 (© Ikea)

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE