Opter pour une cuisine ouverte offre de l’espace, de l’ouverture et même de la luminosité à votre maison. Mais pour s’assurer que cette configuration corresponde à vos besoins, il faut poser les bonnes questions à votre artisan avant d’ordonner les travaux à faire.

Quelles conditions de vie?

Le choix d’une cuisine ouverte implique de rechercher une certaine condition de vie au quotidien. Cette option vous conviendra si les membres de votre famille désirent une certaine interaction dans les rapports au quotidien.

En effet, une cuisine ouverte impliquera par exemple de pouvoir évoluer dans une cuisine qui communique directement avec le living-room. Si vous aimez regarder la télé tout en mijotant vos petits plats, la cuisine ouverte devient vite très pratique.

Quel style?

Une cuisine ouverte implique également un certain style dans son aménagement. Ainsi, votre artisan vous conseillera d’opter pour des décors complémentaires entre votre cuisine ouverte et le reste de la maison.

Cette harmonisation devra être réalisée à travers l’architecture de la cuisine, ses couleurs et même les meubles à installer.

Comment agencer la séparation?

Même en optant pour une cuisine ouverte, il est essentiel de mettre un point de démarcation entre la cuisine proprement dite et le reste de la maison.

Ainsi, votre artisan vous fera faire des choix d’aménagement. Il peut s’agir de confectionner un comptoir qui sépare la cuisine du salon, d’aménager un espace de préparation et de cuisson à coupler ou non avec un coin pour manger…

Il faudra créer la cuisine ouverte de façon à ce qu’elle constitue un univers distinct mais également complémentaire avec le reste de la pièce où elle est aménagée.

Quel revêtement?

Une cuisine ouverte devra être revêtue en harmonie avec le salon ou la salle à manger. Pour ce faire, votre artisan devra tenir compte de l’agencement des ces deux dernières pièces.

Pour un salon qui s’étale en longueur, il optera certainement pour un même revêtement que ce salon dans la cuisine ouverte afin de ne pas casser l’effet d’espace que cela offre.

Les travaux dépendront au final de la configuration d’ensemble de votre maison.

Quelle couleur?

La couleur d’une cuisine ouverte sera fonction de l’ambiance que l’on cherche à y créer.

Une ambiance contemporaine passera par les tons neutres comme le beige alors qu’une ambiance design sera dans des couleurs plus sophistiquées comme le gris, le noir ou le blanc.

Ici encore, il faudra harmoniser avec les couleurs choisies pour le reste de la pièce.

Une fois que ces questions auront trouvé leur réponse, votre artisan vous fera un devis des travaux à effectuer.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE