Devenez un pro du bricolage

Le Do It Yourself (DIY), comprenez fais le toi-même, est une tendance de plus en plus présente que ce soit sur les réseaux sociaux, dans nos maisons ou dans les magasins de bricolage. De plus en plus de personnes, professionnels ou novices du bricolage, se tourne vers cette pratique du fait maison afin de réaliser toutes leurs envies. Pour certains c’est une façon de faire des économies, pour d’autres c’est l’originalité qui prime. Pour satisfaire les plus novices d’entre nous, qui n’ont jamais tenus de perceuses, les grandes enseignes mettent en place des mini-cours ou mini-stages de bricolage. Dans leur sillon des indépendants et des start-up se sont lancés dans la création de plateforme collaborative, proposant des cours, des échanges de matériels etc… Tout cela bien souvent gratuit. N’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure et devenez un pro de la bricole !

En ligne, en magasin ou avec votre voisin ?

Choisissez d’abord le type de cours que vous souhaitez, vous trouverez de nombreux tutoriels plus ou moins détaillés sur internet, et une foule de vidéos sur Youtube, il suffit de taper bricolage dans la barre de recherche pour s’en rendre compte. En ressort plus de 300 000 résultats, évidemment il y a du bon comme du moins bon, il faut donc fouiller. Vous pourrez ainsi dénicher des tutoriels pour monter un escalier, poser du carrelage ou encore fabriquer un salon de jardin. Si vous préférez avoir une personne physique en face de vous, optez plutôt pour des cours en magasin spécialisés, un grand choix s’offre à vous, entre Castorama, Leroy Merlin, Zodio etc … Pour les parisiens vous aurez aussi BHV et le repair café, un concept participatif et gratuit. Et si votre voisin est un grand bricoleur pourquoi ne pas lui demander un peu d’aide ?

Quel budget pour un cours de bricolage ?

Pour le budget d’un cours il vous faudra compter entre 5€ pour des cours simples et plus de 100€ pour des cours plus complexes. Mais vous pouvez aussi trouver des cours participatifs gratuits. N’oubliez pas que même si ces cours sont souvent payants, vous ferez des économies en faisant vos petits travaux vous-mêmes.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE