La décoration intérieure, la touche finale de votre projet d’habitat

La décoration intérieure est la dernière touche pour terminer la décoration de sa maison et c’est surtout la touche de personnalisation qui permet de vous sentir bien dans votre intérieur.

La décoration intérieure passe également par le choix de la peinture , mais malheureusement avec tous les choix de peintures intérieures disponibles sur le marché, il n’est pas toujours simple de trouver ce qu’on veut et très vite on peut s’y perdre.

Cet article a pour but de vous aider à bien choisir la peinture intérieure qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre intérieur.

Les peintures décoratives

La peinture décorative est une invitation à un rêve, à un voyage, où l’on peut accorder la peinture sous différentes formes : patines, effets de matière bois et marbres, ornements et trompe-l’œil architecturaux etc…

Le choix de cette peinture doit vraiment dépendre des envies de chaque personne, en tenant bien compte de l’effet que la personne souhaite apporter à sa décoration intérieure.

A noter, que les peintures trompe-l’oeil sont efficaces pour transporter votre intérieure dans un tout autre univers qui saura surprendre tous vos invités.
Les peintures décoratives semblent être la solution efficace pour les personnes en quête d’originalité pour la décoration de leur intérieur différente.

Les Peintures traditionnelles et enduits

Pour les personnes qui souhaitent une décoration intérieure plus classique et traditionnelle, n’hésitez pas à vous orienter vers des peintures traditionnelles ou tout simplement vers des enduits.
Bien entendu, il existe de nombreux types de peintures dans cet univers comme : la peinture à la chaux, les enduits à la chaux, la chaux aérienne, les stucs, le stucco, le tadelakt, la patine au spalter etc…
Par contre, il est important de rappeler qu’il est préférable d’avoir une certaine expérience pour se lancer dans la réalisation d’enduits ou de peintures traditionnelles, car cela demande une technique particulière, dont un débutant aura du mal à maîtriser .

Les peintures à effets

Pour ceux qui veulent adapter leur peinture au style de chaque pièce, il est astucieux de se diriger vers des peintures à effets.
Pour une décoration intérieure moderne et contemporain, n’hésitez pas à vous orienter vers la peinture effet béton ou la peinture effet métallisé.
Pour une décoration intérieure romantique, dans ce cas, préférez la peinture pailletée ou encore la peinture à effet soyeux, velours ou nuancé.
Pour une décoration intérieure dans une ambiance zen et nature, n’hésitez pas à vous orienter vers des peintures effet sablé ou minéral.
Ce type de peinture s’applique facilement et ne nécessite pas de technique particulière, ce qui permet à un débutant de pouvoir se lancer sans difficulté dans ce type de travaux de peinture.

Vous l’aurez compris avant de vous lancer dans des travaux de peinture pour vos intérieures, il est indispensable de bien étudier votre projet, afin de ne pas regretter par la suite.
Même si cela est totalement possible de tout recouvrir en cas d’insatisfaction, cela est toujours embêtant de commencer un travail pour se rendre compte au final que vous n’êtes pas convaincu une fois les peintures terminées.
Basez-vous à l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre décoration intérieure, à vos envies et vos goûts du moment car c’est la clé de la réussite d’une décoration intérieure parfaite sur tous les points.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE