ajouter un étage à sa maison

Gagnez de la place en ajoutant un étage à votre maison

Vous voulez profiter de plus d’espace dans votre maison car celle-ci vous semble trop étroite ? Vous vous demandez si votre terrain peut accepter une extension au sol ? La solution : la surélévation de maison. En effet, sachez qu’il est tout à fait possible d’agrandir sa maison en hauteur. Cette solution vous épargnera un déménagement (et tous les bouleversements qui vont avec) et vous évitera aussi d’avoir à modifier la surface de votre sol. Bien que ce soit un chantier assez lourd possédant de multiples contraintes techniques (notamment à cause de la toiture), il est important de préciser qu’un projet bien élaboré ne risque pas d’endommager la structure existante. Ajouter un étage à sa maison s’avère donc être la solution idéale pour gagner de la place, car cela augmente la surface habitable.

1. Comment ajouter un étage à votre maison et quels sont les éléments à surveiller ?

Pour ajouter un étage à votre maison, la solution la plus simple consiste à retirer la toiture existante, puis d’élever un étage, et de construire une nouvelle toiture par la suite (voir ici). Le bois est le matériau idéal pour ce type de travaux : en effet, sa souplesse et sa légèreté donneront une véritable plus-value à votre logement.

Concernant les modules à surveiller, il faudra prêter une attention particulière au plancher et à la toiture car ce sont les bases de la structure d’une maison. La couverture et la pose de ces éléments sont des opérations à effectuer avec la plus grande prudence. Il est recommandé de faire appel à un professionnel tant la réalisation de ces chantiers est complexe.

2. Les avantages d’une surélévation de maison

Aux premiers abords, la principale raison pour la réalisation d’un tel ouvrage concerne le gain de place. Un autre avantage de ces travaux réside dans le fait qu’ils améliorent considérablement l’isolation générale de la maison. Le gain de place permet de profiter de nouvelles possibilités en matière de confort et d’aménagement d’intérieur. De plus, le rendu visuel est intéressant et l’esthétique s’adapte très bien à l’existant.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE