Les beaux jours vont arriver et il sera alors grand temps de profiter de votre petit carré de verdure ! Pensez à aménager cet espace afin de pouvoir y recevoir vos amis et votre famille lors de chaudes soirées d’été.

Un barbecue pour recevoir vos convives

Le barbecue est très apprécié en été ; grillades et salades diverses permettent de partager des moments gustatifs uniques ! Pensez donc à acheter un barbecue au charbon de bois ou un barbecue électrique pour régaler tous vos invités.
Votre salon de jardin pourra prendre place sous une tonnelle afin de vous protéger du soleil. Vous pourrez également songer à entamer des travaux d’aménagement d’une terrasse, si votre budget vous le permet.
Afin de vous offrir des moments de détente, une fois le repas achevé, vous pourrez ajouter un hamac dans votre jardin et quelques gros poufs ; ainsi, chacun pourra se prélasser tout en profitant des doux sons des chants des oiseaux.

Une piscine pour pouvoir se rafraîchir

Après le repas, il peut être agréable de se reposer près d’une piscine, dans des chaises longues, pour buller quelque temps.
Si vous n’avez pas encore de piscine, pensez à en faire construire une ; elle ravira les enfants et vous offrira un agréable point d’eau dans lequel se rafraîchir lorsque les températures grimpent.
Une piscine permet de partager des moments uniques en famille ou entre amis.

Misez sur l’éclairage et agrémentez votre jardin de plantes

Pour donner une ambiance particulière à votre jardin, n’hésitez pas à ajouter des lumignons sur votre table de jardin, une fois la nuit tombée. Autre tendance du moment : les lampes fonctionnant à l’énergie solaire ; disposez en dans l’ensemble de votre jardin afin d’éclairer le chemin menant à votre salon de jardin.
Plantez également des arbustres autour de votre piscine afin de donner un caractère intimiste à cet espace de loisirs. Ne lésinez pas sur cet aspect afin de faire de votre jardin un véritable havre de paix, en liant avec la nature.
Pour donner un charme particulier à votre jardin, vous pourrez également ajouter un bassin.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE