Les nouvelles tendances en décoration

Tout comme la mode vestimentaire, la décoration a ses tendances, et pour cet automne/hiver 2016/2017 nous avons sélectionné 5 tendances majeures qui devraient conquérir vos intérieurs. Au milieu des tendances récurrentes et attendues, s’en trouve une que personne n’attendait, celle-ci revenant des loin, on vous laisse donc découvrir ce top 5.

Retour vers les années 70

En décoration, tout comme dans la mode, rien ne se perd tout se recycle, la preuve en est avec le retour des années 70 dans nos salons. Même si le vintage fait parler de lui depuis quelques temps déjà, on adopte définitivement les tons jaunes moutarde, orange et marron sur nos canapés, nos murs et autres meubles pour cet automne – hiver. Et pour ce qui est des matières à mariées aux couleurs précédemment énoncées, on ressort son velours côtelé, on dispose quelques coussins en moumoute et cuir brut ou à effet daim, le tour est joué vous voilà projeter 40 ans en arrière !

Tendance minimaliste

La saison précédente vous aviez craqué pour le style norvégien ? Pas de panique ne jetez rien, le style minimaliste vous offre la possibilité de garder ce style particulièrement prisé en le simplifiant au maximum. La devise du minimalisme : moins y en a, mieux c’est, on opte donc pour des tons épurés et simples comme le blanc ou le gris, et pour les matières on les prend brut, bois, métal et béton seront parfaits. Et pour éviter de se retrouver face à une chambre stérile, on twist le tout avec un meuble de couleur, en évitant le jaune un peu trop vif.

L’ethnique adoptée par nos intérieurs

C’est une tendance dont on a du mal à se défaire, l’ethnique tient sa place dans la décoration intérieure depuis un bon moment, et on dirait bien qu’elle la gardera encore longtemps. Que ce soit un style bohémien, orientale, asiatique, ou autre, l’ethnique apporte de la chaleur et de la vivacité dans nos intérieurs. On garde donc les mêmes et on recommence, l’attrape-rêve accroché au mur, le tapis à imprimés aztèques et un plaid en laine ou en fausse fourrure en plus.

L’art-déco fait son come back

C’est la tendance à laquelle on ne s’attendait pas, l’art déco revient de loin, des années folles exactement. Si vous avez aimé Gatsby le magnifique vous aimerez cette tendance très dorée et luxueuse. Le bleu, de préférence canard, le vert sapin et le noir satiné se marient au métal dorée et au velours pour une ambiance rappelant presque les cabinets de curiosité d’antan. On opte pour des lignes géométriques, losanges, triangles et autres se fondent dans les coussins et autres objets de décoration.-

L’authenticité une valeur sûre

L’authenticité est une tendance que l’on retrouve très souvent dans les magasins de décoration, sous différentes formes, bien souvent mélangées à un style presque sorti d’un vieux western, l’authenticité plait par son côté simple et cosy. On opte donc pour des meubles en bois brut, en marbre ou en grès, et pour les tissus on choisit du lin, de la toile de jute ou de la laine dans les tons de gris, beige et marron. L’authenticité est un savant mélange, de minimalisme et d’ethnique.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE